lundi 30 août 2010

Achats de la rentrée!

Ayant bientôt fini mon stock de livres à lire, j'ai eu envie en fin de matinée d'aller faire quelques nouvelles acquisitions dans une librairie qui me réserve toujours de bonne surprise. J'étais partie pour prendre trois BDs (Succubes, Clues, Zombillénium) et un roman (Fondation et Empire d'Asimov). Au final, je m'en suis sortie avec deux BDs (dont une non prévue) et trois romans (dont celui que je cherchais.
Voici donc mes nouvelles acquisitions :


Zombillénium, t.1 Gretchen, d'Arthur de Pins aux éditions Dupuis:


Hier, je suis tombée sur la bande annonce de la sortie de cette BD (voir la bande annonce ici.).
Connaissant Arthur de Pins par le biais de ses albums Pêchés mignons et ses deux animations, j'ai trouvé cette bande annonce bien alléchante avec une histoire qui m'a semblé bien barrée et très amusante. Inutile de vous dire que je l'ai dévorer une fois rentrée, et que je vais sans aucun doute la relire dans la journée ^_^

Le Scorpion, t.9 Le Masque de la Vérité, de Desberg et Marini:


Ce tome est la bonne surprise de la rentrée! Après avoir acheté et lu toute la saga depuis la sortie du premier tome, je n'attendais pas le tome 9 avant 2011. Par ailleurs, bien que fan de cette série, j'avoue ne pas chercher à tout pris les dates des sorties des albums. Alors la surprise fut totale lorsque j'ai vu la couverture du tome 9 bien mise en avant dans la librairie. Il y existe une autre couverture qui correspond aux dix des éditions Dargaud (enfin je crois), mais, bien que belle, je me suis dit que j'allais prendre la couverture "normale" pour ne pas qu'elle dépareille avec le reste de la collection. Comme pour la BD d'Arthur de Pins, une fois rentrée, j'ai lu celle-ci d'une traite, et je la relirai sans doute dans la soirée ^_^

Fondation et Empire, Le cycle de Fondation, II, Isaac Asimov :


Ayant fini le premier tome hier, il était pour moi normal que j'aille acquérir le second tome pour connaître la suite des aventures de la Fondation.

L'homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle :

Bien en vue, juste à côté du livre de Jean d'Ormesson que j'avais envie de m'offrir depuis quelques temps, j'ai été séduite par la couverture, par le titre ainsi que par la 4ème de couverture. J'ai hâte de commencer à le lire ^_ ^

C'est une chose étrange à la fin que le monde, Jean d'Ormesson :



Depuis quelques temps, je souhaitais acquérir cet ouvrage. Sans lire la 4ème de couverture, je l'ai pris. J'ai envie d'être surprise par ce livre et surtout de découvrir l'écriture d'un auteur dont j'ai beaucoup entendu parler et que j'ai entendu plusieurs fois s'exprimer lors d'émission de télévision. Comme le précédente, j'ai hâte de l'ouvrir et de m'y plonger dedans.


Et pour finir ce petit programme de lecture pour ces mois de septembre/octobre, j'ai emprunté à ma mère L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. Après en avoir beaucoup entendu parler et vu qu'il y a eu une adaptation cinématographie, j'ai la curiosité de le lire.
Comme pour les deux précédents ouvrages, je suis curieuse d'ouvrir mes champs de lecture qui tourne pour le moment beaucoup autour de la Fantasy, du Fantastique et de la Science-Fiction.

Dans les jours qui viennent vont apparaître une petite dizaine de chroniques sur les ouvrages lus (certains sont des relectures) entre janvier 2010 et ce jour. Il y sera questions de romans, mais aussi de BDs et peut être de mangas.

Sur ce, bonne semaine à toutes et à tous.
Et bonne rentrée!

1 commentaire: